Comment faire du bouillon maison?

Vous trouverez sur le marché une diversité de bouillon cube, pour la plupart ils sont nuisibles pour la santé à cause de certain de leurs compositions telle que le glutamate et le sel (il est recommandé de ne pas excéder 5g par jour) Le bouillon est devenu incontournable pour toutes sortes de préparation surtout quand il est question du salé, il vous serait difficile de vous en passer à la cuisine. Vous devez savoir qu’il est possible de faire soi-même son bouillon maison et nous vous garantissons que celui fait maison aromatisera et rehaussera vos plats encore plus que celui du marché. Quels types de mélange pour faire son bouillon ?

Quels types de mélange pour faire votre bouillon fait maison ?

Particulièrement en Afrique vous constaterez que les grand-mères n’avaient pas à faire recourt à tous ces bouillons cube dans leur cuisine. Alors parmi tant de recettes, nous vous en proposons deux. -Le mélange vert est composé de deux poivrons ; un oignon vert ; deux piments végétariens (au choix) ; dix gousses d’ail ; un oignon ; une cuillère à café de poivre ; une cuillère à soupe d’huile. Ce mélange est adéquat pour toutes sortes de marinades. -Le mélange au gingembre est composé d’une grosse racine de gingembre ; deux poivrons rouges ; un oignon ; dix gousses d’ail ; une cuillère à café de sel ; une cuillère à café de poivre. Ce mélange est surtout destiné pour les grillades.

Comment conserver votre bouillon fait maison ?

Un bocal en verre est très idéal pour la conservation du bouillon, ensuite le mettre au réfrigérateur. Pour ceux qui ont des congélateurs le conteneur adéquat seraient les sachets de congélation, d’ailleurs il est possible dans ce cas de le conserver pendant plusieurs mois.

Post Author: