Le vinaigre

Le vinaigre surtout en occident n’est pas sans influence dans les cuisines. Toutefois ses nombreuses vertus ne sont pas encore tout connues. C’est quoi le vinaigre ? Et à quoi peut-il servir ?

C’est quoi le vinaigre ?

Il s’agit d’un mélange composé : de solution aqueuse et d’acide acétique, il est utilisé généralement pour les aliments ou comme un conservateur. Étymologiquement vinaigre se disait « vin aigre », puisque le vin était l’une des boissons alcoolisées le plus utilisé dans la préparation du vinaigre. Vous pouvez trouver sur le marché : le vinaigre de raisin ; le vinaigre de palme ; le vinaigre de pomme ou de cidre. Retrouvez-le-ici

Le vinaigre peut servir à quoi ?

On a découvert que le vinaigre est à peu-prêt une panacée qui préserve de tout. Le vinaigre éloigne les microbes, soulage les maux de gorge, calme la toux et soulage les douleurs et calme les brûlures. D’ailleurs dans « le livre du vinaigre » d’Emily Thacker vous y trouverez plus de trois cents manières d’utiliser le vinaigre pour combattre les microbes, soulager les douleurs et améliorer la santé. Le vinaigre est également un parfait conservateur, quand vous l’aromatisez par exemple avec des choux-fleurs ; des carottes ; des aubergines, vos repas sont protégés des bactéries et ceci rehaussera le goût de vos plats. Le vinaigre est également écologique, il est très pratique pour le nettoyage et pour désinfecter, économique et naturel. Le vinaigre fait à base de pommes fraîches et naturelles, produit ce qu’on appelle la pectine. La pectine dans votre appareil digestif se lie au cholestérol et entraine ce dernier hors du corps, et plus votre taux de cholestérol est faible, moins, vous êtes exposé aux risques de troubles cardio-vasculaires. Sachez- le c’était un bon remède traditionnel.

Post Author: