Les différents types de cuisine du le monde

La cuisine est indispensable à la vie de l’homme. Elle est pratiquée dans tout le monde et faits appels à des techniques de préparations d’aliments spécifiques à chaque type de cuisine. Quels sont les différents types de cuisines les plus pratiqués dans le monde ?

La cuisine gastronomique

C’est une cuisine qui est réalisée avec des produits d’une extrême fraicheur. Ce type de préparation s’appuie sur la cuisine traditionnelle. Elle mise beaucoup plus sur la qualité des produits employés. La cuisine gastronomique travaille des aliments dits « nobles » tels que la truffe, le foie-gras. Vu qu’elle nécessite des produits d’extrême fraicheur, la cuisine gastronomique demande un investissement un peu élevé

La cuisine traditionnelle

Elle est une cuisine qui consiste à utiliser les aliments issus de la production locale et saisonnière pour préparer des repas en fonction de coutume transmises aux files des années. Elle est un type de cuisine dont les bases se retrouvent dans les traditions d’une région ou d’un pays. Elle se retrouve dans les foyers mais aussi dans les restaurants et les fast-foods.

La cuisine exotique

Elle regroupe toutes les cuisines du monde qui ont été introduite en Europe et en France par le mouvement des populations. C’est une cuisine qui peut être difficile à maîtriser car elle nécessite des ingrédients spéciaux qui ne sont souvent pas disponible sur le territoire

La nouvelle cuisine

La nouvelle cuisine à fait son apparition dès le 18ᵉ siècle. C’est un mouvement culinaire suscité en France en 1973. Sa spécialité c’est quel permet d’aborder de manière plus légère les recettes traditionnelles. Elle est caractérisée par exemple par une cuisson rapide, l’usage de produits frais et qualifiés, le non-usage de marinades, de faisandage, de fermentation, etc.

La Cuisine Moléculaire

Elle est considérée comme une véritable discipline scientifique. La cuisine moléculaire étudie les réactions chimiques et physiques des aliments lors de leurs cuissons. Son objectif est la recherche des mécanismes des phénomènes qui surviennent lors des transformations culinaires.

Post Author: