Les différents types de sauce qui existent

La spécialité d’une sauce c’est qu’elle s’accompagne avec un mets. Il y a dans le monde entier plus de mille recettes. C’est vraiment étonnant et à la fois passionnant de voir une si grande variété. Comment se présente la sauce dans chaque région du monde ?

Quelles sont les sauces qu’on retrouve en Afrique ?

Quand vous faites un tour en Afrique vous découvrirez une panoplie de sauce : des gluantes, les légumes, de la sauce tomate, de la sauce d’arachide, etc. Ces dernières sont les plus célèbres, mais leur préparation diffère d’une région à une autre.
Quand vous prenez la catégorie des sauces gluantes vous y trouverez : le crincrin ; le gombo ; le "asrokouin" (noix de la pomme sauvage). Dans la catégorie des légumes il y en a tellement et chacune avec une préparation particulière, certainement vous aurez l’embarra du choix, pour en citer quelques-unes nous citerons : la sauce aubergine, les épinards, le saka-saka, etc. Remarquez que les sauces en Afrique sont pour la plupart très épicés, c’est leurs particularités. Retrouvez- l’ici

Quelles sont les sauces qu’on retrouve en Europe ?

En Europe toutes les sauces ne sont pas prêtes à être servi, par exemple nous avons les marinades. En ce qui concerne les autres vous découvrirez : les classiques tels que la sauce béchamel, sauce Bercy, sauce bolognaise, sauce bordelaise. Il y a également une variété de vinaigrette et de mayonnaise qui font parties des sauces que vous découvrirez en Europe. Parmi ces sauces vinaigrettes vous trouverez la vinaigrette au bacon, la vinaigrette à la grecque, etc. En matière de sauce vous découvrirez également les trempettes, les véganes, etc.

Post Author: