Une bonne alimentation pour une belle peau

Souvent quand on parle de bonne alimentation, on pense directement aux pertes de poids. Mais son importance va bien au-delà, la beauté de la peau passe par le bon fonctionnement de notre organisme. Quels sont les règles à suivre pour adopter une alimentation la plus bénéfique possible pour la beauté et la santé de la peau ?

Ce qu’il vous faut éviter pour une bonne alimentation

La règle fondamentale est d’éviter les plats tout préparés ou précuits. Éviter les pâtisseries, les bonbons, les sucreries et les viennoiseries industrielles. Éviter les boissons sucrées et les sodas. Éviter les fritures (les frites, piments de table, etc). Limiter la consommation d’alcool, du bon vin rouge est à la limite préférable. Réduisez la consommation de sucre (blanc), du sel et des graisses saturées (charcuteries, fromages, laitages, etc).

Ce qu’il vous faut consommer pour une bonne alimentation

Ayez une alimentation variée, surtout consommez beaucoup les aliments de saison et les légumes frais. Consommez plus de céréales complètes (le blé, le riz, le boulgour, etc) que de céréales raffinées. Consommez de petites quantités de beurre cru et bannissez le beurre cuit.  Mangez des poissons gras trois fois par semaine, des fruits frais, des fruits sec, des oléagineux (les amandes, les noix) et les aliments riches en antioxydants tous les jours. Mangez les protéines végétales (le soja et les légumineuses) et les aliments riches en provitamine A (carotte, pastèques, etc). Préférez et consommer le plus possible des aliments issus de l’agriculture et d'élevage biologique. Parce qu’ils ne contiennent pas de pesticides ou d’engrais chimiques. Privilégiez les aliments basiques pour avoir un bon équilibre.
Et pour finir consommez toujours vos repas dans le calme et la joie.

Post Author: